Tire tique et sa loupe

Tire tique et sa loupe

Les beaux jours sont de retour mais les tiques aussi !

Le tire tique permet d’éliminer les tiques rapidement et facilement.

Tire tique à glisser dans votre trousse de secours pour agir rapidement et randonner ou jardiner en toute tranquillité.

Informations du produit :

- Dimension de la loupe :  7,0 x 3,0 cm
- Dimension du tire tique :  9,5 x 2,5 cm

- Peut être utilisé sur les humains et les animaux
- Facile à utiliser
- Application avec illustrations

Que faire en cas de morsure (ou piqûre) de tique ?

Après une morsure (ou piqûre) de tique, il est important d’extraire la tique le plus vite possible. En effet, si la tique est porteuse de la bactérie Borrelia, le risque de transmission de cette bactérie, responsable de la maladie de Lyme, augmente avec la durée d'attachement de la tique à la peau.

Examinez votre corps en entier au retour d'une promenade, après le jardinage.
L'examen doit être fait dès le retour et doit être minutieux car les tiques sont de petite taille (la nymphe ne mesure que 1 à 3 mm).

Regardez bien tout le corps et notamment les zones où la peau est fine car les piqûres de tiques y sont plus fréquentes et parfois plus difficiles à voir :

les aisselles ;
les plis du genou ;
les organes génitaux ;
le nombril ;
les conduits auditifs ;
le cou ;
le cuir chevelu.

Examinez minutieusement vos enfants.

Recommencez l'examen le lendemain car la tique sera gorgée de sang et donc plus visibles.

En cas de doute, consulter un professionnel de santé.

Extrait du site ameli.fr

Comment retirer une tique implantée dans la peau

Si vous constatez la présence de tiques plantées dans la peau, n’appliquez aucun produit (ni d’éther ni autre produit). Cela pourrait faire régurgiter les tiques. La bactérie Borellia, présente dans la salive des tiques et responsable de la maladie de Lyme serait alors libérée.

Retirez toutes les tiques le plus rapidement possible, en utilisant un tire-tique. Retirer la tique moins de 12 à 24 heures après la morsure (ou piqûre) empêche la transmission de la bactérie. 


Pour enlever la tique :

  • Glissez le crochet du tire-tique sous la tique sans l'écraser, au plus près de la peau et tirez-la doucement mais fermement. Pour ne pas casser l’appareil buccal (le rostre), faites un mouvement circulaire. Ce mouvement de traction-rotation (comme un mouvement de vissage-dévissage), réalisé perpendiculairement à la peau, permet de retirer la (ou les) tique(s) sans leur arracher la tête.
  • Si vous n’avez pas réussi à retirer toute la tête et le rostre du tique du premier coup, ne recommencez pas et ne cherchez pas à compléter l'extraction. Demandez conseil à votre pharmacien ou votre médecin.
  • Une fois les tiques retirées, désinfectez soigneusement la peau.
  • Lavez-vous les mains à l'eau et au savon.
En cas de doute, consulter un professionnel de santé.


Extrait du site ameli.fr

Personnaliser

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies