Collier Cervical en mousse Médisto

Collier Cervical en mousse

Le collier cervical en mousse est une orthèse souple de soutien qui s'enroule autour du cou et se fixe à l'aide d'une bande auto-agrippante (Velcro). Fabriqué en mousse de polyuréthane haute densité et recouvert d'un jersey de coton, il offre une contention légère.
Le collier cervical en mousse est un dispositif médical souple utilisé pour soutenir et immobiliser partiellement le cou.
Il soulage les douleurs cervicales, limite les mouvements du cou après un traumatisme léger, soutien les vertèbres cervicales en cas de torticolis ou contracture musculaire.
La minerve cervicale favorise le repos musculaire après un accident ou une intervention médicale.

Les principales fonctions

  • Le soutien et la mise au repos : En supportant une partie du poids de la tête, il soulage la pression exercée sur les vertèbres cervicales et détend les muscles du cou en souffrance.
  • L'effet thermique (antalgique) : La mousse conserve la chaleur corporelle au niveau du cou. Cette augmentation locale de température favorise la décontraction musculaire et diminue la sensation de douleur.
  • Le rappel proprioceptif : Sa présence physique rappelle au patient d'éviter les mouvements brusques de la tête, agissant comme un signal de sécurité.

Dans quels cas l'utiliser ?

  1. Le torticolis aigu : Pour soulager la contracture musculaire douloureuse et aider à maintenir la tête droite le temps que la crise passe.
  2. L'arthrose cervicale : En cas de poussées douloureuses chroniques, notamment pour soulager le cou en fin de journée ou lors de trajets en voiture.
  3. Le coup du lapin léger : Après un léger choc (accident de voiture à faible vitesse, choc sportif), après élimination de toute fracture ou lésion grave par un médecin.
  4. Le sevrage progressif : Utilisé comme transition après le port d'un collier cervical rigide (C3 ou C4) pour réhabituer le cou à bouger.

Caractéristiques :

  • Fabriqué à partir de matériaux légers et résistants.
  • Confortable à porter.
  • Maintien souple à modéré.
  • Léger et facile à mettre.
  • Fermeture à scratch.
  • Couleur chair.
  • Lavable.


Les précautions d'emploi

  • À utiliser sur une courte durée : Sauf avis médical contraire, il ne faut pas porter un collier cervical en mousse trop longtemps (pas plus de quelques jours d'affilée). Une utilisation prolongée peut affaiblir (atrophier) les muscles du cou, ce qui aggravera les douleurs à long terme.
  • Généralement retiré pour dormir : À moins d'une prescription spécifique, il est recommandé de l'enlever la nuit pour laisser les muscles travailler naturellement.

Dimensions & taille :

- 48 X 9 X 2.5cm
- Taille M

collier cervical en mousse - Minerve Médisto

Vous pourriez aussi aimer...


Personnaliser

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies